C’est sûr, il n’a manqué aucune bonne fée autours du berceau de Marie Laporte … La benjamine de la robe de mariée semble vivre une histoire que l’on pourrait trouver dans nos contes. Enfant, elle esquissait sur le papier des silhouettes tournoyantes de princesses comme une augure qui annonçait la suite de son parcours. Car elle grandit, confectionne ses propres tenues, devient mannequin, puis crée pour le prêt-à-porter, avant de lancer à la fin des années 90 sa première ligne de robes de mariées. Près de quinze ans plus tard, elle garde intact son rêve de petite fille. Elle nous emmène dans une ballade glamour, à travers une collection aussi légère que vitaminée : sur son catlwalk créatif, défilent des matières comme l’organza, le satin ou la mousseline de soie, la dentelle de Chantilly ou de Calais. Côté coupes, des inspirations aériennes : robes aux manches ajourées et transparentes, robes bustiers féminissimes, robes courtes mutines, tulle qui ceignent la taille façon nuage… Loin des stéréotypes et des lignes empesées, elle imagine des robes qui ravissent l’âme et magnifient le corps.

Pourquoi nous l’avons choisie ?

Le choix entre Mademoiselle Fée et Marie Laporte a été mutuel. Alors que nous l’avons contacté pour une éventuelle collaboration avec une des créatrices parisienne les plus en vues depuis plus de 10 ans, Marie a décidé de se lancer dans la distribution de ses robes hors de son atelier et pour cela, elle nous a choisi !!! C’est avec donc une grande fierté et un grand plaisir que nous sommes le premier point de vente Marie Laporte depuis décembre 2014 !

Légères, douces, de jolies dos, un peu de volume mais pas trop,  les robes de Marie sont faites pour les Princesses modernes !

Marie Laporte – Collection 2018 from Marie Laporte on Vimeo.

Photos (cliquez pour agrandir)

_

Prix de 2 900 € à 3 600 €

Liens utiles

Découvrez le site de Marie Laporte